#ff1027
#ffe100
#ffffff
#000000

AS SAINT PRIEST

370

licenciés

8760

vues de la page

753

e-commerces

Historique de l'AS Saint-Priest

Vous êtes fans de l'AS Saint-Priest ? Ou vous voulez en apprendre plus le club ? C'est en-dessous que ça se passe grâce à un petit historique concocté par nos soins !

Achetez malin & solidaire !

Vous achetez sur internet ?
Trouvez ici votre e-commerçant habituel

Vos achats en ligne vous rapportent de l’argent ainsi qu'au Club !
Les 753 e-commerces partenaires de l'opération donnent pour les Associations Sportives et vous permettent d'y gagner et de faire gagner

Sélection
Sport
Vacances
High-Tech
Enfants
Mode

Des Musts et des Exclusivités !

Bon plan et code promo

En deux clics, faites vous plaisir tout en soutenant le club !

J'en profite !
J-25

Jusqu'à 50% de réduction sur des dizaines de bille...

J'en profite !
J-26

15% de réduction sur l'ensemble de votre commande

J'en profite !
J-25

Réservez les meilleurs appartements pour votre esc...

J'en profite !
J-100

-20% sur les chaussures dès 60€ d'achat

J'en profite !
J-26

Nouveautés photo

J'en profite !
J-696

2 T-Shirts Geeks pour 24€

J'en profite !
J-25

Grandes économies sur les locations d'appartements...

J'en profite !
J-25

Déstockage sur l'animalerie en ligne Zooplus : rem...

Voir tous nos Bon plan et code promo

On nos
partenaires
locaux

Sans eux et leur engagement,
rien ne serait possible !

J'en profite !
rien
La Bijouterie De Matos vous pr...

Bijouterie De Matos

Ça régale près de chez vous !

AS Saint-Priest en bref

L'AS Saint-Priest a été fondé et affilié à la FFF en 1945 sous le nom du CS Saint-Priest grâce à la conviction de trois hommes : Messieurs Callamart, Collomb et Ferreo. Dès 1950, le club est champion de promotion d'honneur après avoir été titré chaque saison précédente. En 1953, le club va fusionner avec le Stade Auto Lyonnais pour ne faire qu'un et en 1960, le S.A.L accèdera à l'Honneur. L'année 1971 sera une grande année pour le club qui va atteindre la Division 3, à savoir le niveau national. En 1980, le club prend le nom de l'AS Saint-Priest. Le club redescendra mais sera à nouveau champion de Division 4 en 1988 et restera pendant 9 ans en Division, jusqu'en 1999. En 2002, le club connaîtra une réussite fulgurante en Coupe de France puisqu'il atteindra les 1/16èmes de finale pour éliminer l'AJ Auxerre d'un certain Guy Roux ou encore Djibril Cissé au stade de Gerland... Aux 1/8èmes de finale le club se fera sortir par l'AS Nancy-Lorraine. En 2013, l'AS Saint-Priest sera à nouveau champion de CFA 2 et joue en CFA. En 2016, le club est sacré meilleur club de jeunes de la région Rhône-Alpes pour la 7ème fois en 9 ans. En 2017, après être descendu en CFA 2, les san-priots finiront champions et remonteront en National 2 où ils demeurent depuis.

L'AS Saint-Priest aujourd'hui

Les Sang et Or occupent une place importante dans le paysage du football Lyonnais et Français puisqu'ils ont eu de très bons joueurs dont deux champions du monde, à savoir Youri Djorkaeff passé par l'AS Monaco, le PSG ou encore l'Inter Milan pour ne citer que ceux-ci, il a été champion du monde en 1998, sacré au Stade de France en battant le Brésil 3-0 et Nabil Fekir, capitaine de l'Olympique Lyonnais aujourd'hui au Betis Séville il a été champion du monde en 2018 en battant la Croatie en finale 4-2. L'AS Saint-Priest fait parti des clubs qui donnent énormément de bons joueurs aux clubs professionnels comme Bouna Sarr qui joue à l'Olympique de Marseille, Delphine Cascarino qui joue à l'Olympique Lyonnais, Romain Del Castillo qui évolue au Stade Rennais, Maxime d'Arpino à l'US Orléans, Amos Youga à Le Havre AC, Boubacar Fofana à l'Olympique Lyonnais, Gédéon Kalulu à l'AC Ajaccio. L'AS Saint-Priest a eu pendant 8 ans en junior un certain Luis Fernandez, figure emblématique du football et du PSG où il jouera et entraînera. Le club met en place des détections pour trouver des nouveaux joueurs, chaque année il y a un important mercato au niveau du groupe Seniors. L'entraîneur de l'équipe Fanion de l'AS Saint-Priest est Lionel Bah. Cette année, l'effectif  de National 2 de l'AS Saint-Priest se compose de Yannick Martin (1986), 27ème saison au club, Mickaël Fourtier (1990), 10ème saison au club, Nadji Chorfa (1999), 7ème saison au club, Andrew Dacourt (1995), 5ème saison au club, Enzo Le Meur (1999), 5ème saison au club, Jafar Demdoum (1999), 5ème saison au club, Jessim Mahaya (1992), 4ème saison au club, Jean-Bryan Boukaka (1992), 3ème saison au club, Yuri Souza (1994), 2ème saison au club, Romaric N’Gouma (1995), 2ème saison au club, Pablo Segui (1999), 2ème saison au club, Claudio N’Zongo (1999), 2ème saison au club, Quissumgo Maconda (1992) en provenance de Montluçon (N3), Juvrel Loumingou (1995) en provenance de l’Andrézieux-Bouthéon FC (N2), Sofien Benbachir (1995) en provenance du FC Chamalières (N3), Chris Bitsamou (1996) en provenance de MDA Foot (N2), Ronny Labonne (1997) en provenance du Lyon Duchère AS (N1), Khélis Mahdar (1997) en provenance du FC Villefranche (N1), Vassirki Traoré (1997) en provenance du FC Evreux (N3), Nicolas Coulanghon (1997) en provenance d’ Andrézieux Bouthéon FC (N2), Naïm Dhib (1998) en provenance du Lyon Duchère AS (N1), Valentin Lienard (1998) en provenance du Limoges FC (N3), Serge Tra (1998) en provenance de l’UFM Macon (R1), Sory Doumbouya (1999) en provenance du Dijon FCO (N3), Esteban Hari (1999) en provenance de l’US Orléans (N3), Moussa Djoumoi (1999) en provenance du SCO d’Angers (N3), Maël Zogba (2000) en provenance de l’AJ Auxerre (U19 National).

Les sponsors de l'AS Saint-Priest

L'AS Saint-Priest a un club des sponsors qui lui permet de trouver des ressources financières. Le club des sponsors de l'AS Saint-Priest s'appelle "Le club des 100 Priots" faisant référence au nom des habitants de la ville de Saint-Priest, les San-priots. Parmi les sponsors de l'AS Saint-Priest on retrouve : le supermarché Nosso, la ville de Saint-Priest, Auchan Porte des Alpes, Allianz Bron-Villeurbanne, Vinci Immobilier, Vaillance Immobilier, Groupe Martel, Mondial Frigo et Noaho, ces derniers sont les sponsors majeurs de l'AS Saint-Priest. Le club des sponsors est également composé d'autres partenaires comme Automobile Proloisirs, Kyriad Prestige, ACL, Immochan, Parc Sports, Golden Tulip, NRJ, Axal, Atol, Pulsat, Speedy, Aoste, Bijouterie De Matos, etc...

L'AS Saint-Priest sur la toile

L'AS Saint-Priest compte le youtubeur Valentin Liénard dans ses rangs, ce qui augmente la visibilité de l'AS Saint-Priest sur internet et les réseaux sociaux. L'AS Saint-Priest a une très forte communauté pour un club de National 2. Retrouvez les classements, la liste des joueurs et effectifs (U12, U13, U15, U17 ...) de l'AS Saint-Priest sur Facebook, Twitter et Instagram !

 

Ci-dessous, une liste de mots n’ayant pas de sens avec le texte au-dessus pour cause de référencement : AS Saint-Priest FFF, AS Saint-Priest U14, AS Saint-Priest détection 2019, AS Saint-Priest Valentin Liénard, AS Saint Priest effectif, AS Saint Priest Liénard, AS Saint-Priest U8, AS Saint-Priest mercatio ! AS St-Priest liste des joueurs, AS Saint-Priest classement, AS Saint Priest valentin liénard ! AS Saint Priest mercato : AS Saint Priest Instagram, AS Saint Priest U8, tournoi U12 Saint Priest 2019. AS Saint Priest Twitter, FFF ASSP, AS St-Priest U16, Stade Jacques Joly ? AS Saint Priest U17, Saint Priest Gambardella. OL Saint Priest, National 2, Classement National, AS Saint Priest joueurs, AS Saint Priest U14. 

Aidez-nous à avoir
plus de supporteurs

Partager par mail

AS SAINT PRIEST en bref...

Licenciés : 370
Inscription : directement au club
Boutique : à renseigner
Fédération : FFF AS SAINT PRIEST

Ou trouver AS SAINT PRIEST ?

13 avenue Jean Jaurès
69800
SAINT-PRIEST